Coup de cœur littéraire

Une nouvelle année de découverte littéraire s’ouvre à vous !
Le coup de cœur littéraire 2017 – 2018 va démarrer.
 
Cette année, le thème choisi est : « Le voyage ».

Venez vous inscrire au CRD : en échange de 7€, vous serez l’heureux propriétaire des 5 livres de la sélection, que vous vous engagez à lire d’ici le jour de jury final ( le jeudi 19 avril 2018), soit un livre par mois.
Le jour J, rendez-vous dans une salle qui reste encore à déterminer (les frais de déplacement sont pris en charge), où nous délibèrerons en petits groupes et désignerons le vainqueur par vote.
Les débats sont généralement suivis par un buffet – auberge espagnole.
 
Les cinq livres proposés cette année sont :
 
-    Le vestibule des causes perdues, de Manon MOREAU
-    Eldorado, de Laurent GAUDE
-    Paradis trompeur, d’Henning MANKELL
-    Allah n’est pas obligé, d’Ahmadou KOUROUMA
-    Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain TESSON

Vous trouverez la description de ces ouvrages en pièce jointe.
 
Ce coup de cœur est organisé par l’Institut Supérieur Social de Mulhouse (ISSM), le Centre de formation de jeunes enfants de Mulhouse (CFEJE), l'Institut de formation alsacien au travail éducatif et social (IFCAAD), l'Ecole supérieure en travail éducatif et social (ESTES), EDIAC Formation, le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale Horizon Amitié, l'association Tôt ou t'Art, l'Association d'aide au logement des sans-abris (ALSA), et l'association Accueil Prévention Protection Urgence Insertion Sociale (APPUIS).
 
La diversité des partenaires permet de faire se rencontrer étudiants de différentes formations et écoles et usagers des diverses associations.
Pendant l’année, il y aura plusieurs rencontres (non obligatoires) à l’ESTES et dans les locaux d’Horizon Amitié, pour commencer les discussions autour des livres. De plus, les associations organisent tous les ans des animations autour des ouvrages. Elles vous seront proposées tout au long de l’année.
 
Date limite des inscriptions : 10 novembre 2017    
 

Fichiers :