• Actualité
11-12-2018

Travail social et développement social urbain

Quartier marginalisé et développement urbain. Le travail social entre la politique, les habitants et l’éthique professionnelle.
Les jeudi 20 et vendredi 21 juin 2019 sur le campus de la FHNW à Muttenz, Hofackerstrasse 30 : 5ème journée internationale.

La Katholische Hochschule de Freiburg, la Fachhochschule Nordwestschweiz, le projet Interreg « MARGE », et l’ESEIS ont le plaisir de vous convier à la journée internationale du Travail Social et développement Social et Urbain qui se déroulera du 20 au 21 juin 2019 à MUTTENZ.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des personnes intéressées par le développement de quartier (travailleurs sociaux, chercheurs,  administrations,…), professionnels des disciplines du travail social, de l’architecture, de l’urbanisme, de la géographie, de la planification, de l’administration, de la sociologie, de l’économie ou de l’art.

Durant les deux jours de colloque, le jeudi 20 juin auront lieu une conférence plénière suivie d’excursions (Le jeudi 20 juin) et se tiendront en parallèle plusieurs ateliers thématiques (le vendredi 21 juin, en allemand, en français ou dans les deux langues). Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer une proposition de communication en allemand ou en français (p.13 et 14 de la pièce jointe) qui pourra être présentée pendant les ateliers.

Vous trouverez le programme détaillé de ces deux jours en pièce jointe.

Si vous souhaitez vous inscrire vous pouvez le faire via l’adresse suivante : www.tagung-stadtentwicklung.ch et pour tout renseignement complémentaire, vous adresser à Madame Karin LUNDSGAARD via l’adresse mail suivante karin.lundsgaard@fhnw.ch

Nous espérons vous voir nombreux et n’hésitez pas à partager auprès de vos réseaux.

A télécharger: